IMG_6104.jpg

CLARA DELOZIERE

ESCP - 1ère année


(EC Corneille 2019-2021)

La prépa EC m’a permis de m’épanouir ! 

C’est une formation que je ne peux que conseiller car, en plus de m’avoir ouvert l’intégration à l’ESCP BS, elle m’a aussi permis de me découvrir et d’être fière de la personne que je deviens. Je crois qu’on ne peut pas se rendre compte de tout ce que la prépa nous apporte tant qu’on n’y a pas goûté. Certes, il y a des moments difficiles - et ce, d’autant plus quand on passe plusieurs mois confinés - des moments de doutes, de remise en question, de saturation aussi ; mais, finalement, c’est aussi cela qui m’a fait avancer et grandir.

CORENTIN MARIN

HEC - 1ère année 

(EC Corneille 2018-2021)

"Après une scolarité dans un petit lycée de bord de mer, j'ai effectué trois années de CPGE EC au lycée Pierre Corneille de Rouen. L'équipe pédagogique a su m'inculquer une culture du travail, de la rigueur et de l'exigence qui m'ont énormément apporté, non seulement au niveau scolaire mais aussi au niveau professionnel. Une prépa à la fois humaine et ambitieuse, avec une équipe de professeurs et de khôlleurs très investis qui m'ont aiguillé de bout en bout jusqu'à mon intégration à HEC Paris".

corentin.jfif
photo pierre R.jfif

PIERRE RIMBERT

Kedge BS - Bordeaux (1ère année)


(EC Corneille 2019-2021)

La prépa EC de Pierre Corneille m’a permis non seulement d’acquérir des connaissances dans de très nombreux domaines mais également d’apprendre à travailler en autonomie et en équipe. Dès lors, combinant émulation et solidarité entre les étudiants, la prépa m’a poussé à oser, à sortir des sentiers battus et à mieux cerner mes atouts. Je n’aurai pas réussi à intégrer Kedge BS sans l’accompagnement et le soutien sans faille des professeurs de la section.
Pour moi, laa prépa résonne étroitement avec les propos qu’avait pu tenir Jacques Parizeau (ancien premier ministre du Québec) : « N’ayez pas peur de vos rêves et des obstacles qu’on va mettre sur votre chemin »

CAROLINE ROBERGE

EDHEC, actuellement en troisième année d’école, stagiaire chez Ernst and Young


(EC Corneille 2016-2018)

« J’étais plutôt timide et réservée au départ, la EC Corneille m’a donné une culture de l’oral et m’a aidée à affirmer mes qualités et à prendre confiance en moi, ce qui a été déterminant au concours, notamment lors des épreuves orales d’admission »

caroline roberge.jpg
Male Portrait

AXEL ACHOURI

Neoma BS

(EC Corneille, 2019-2021)

Ouverture d’esprit, rigueur et organisation… voici les 3 principales qualités que la classe préparatoire ECS du lycée Pierre Corneille a su m’apporter. Au cours de ces deux années intenses mais très riches, mon cerveau a été mis à rude épreuve ! En effet pour ne rien cacher, le rythme est élevé, mais le travail est très souvent (si ce n’est systématiquement) récompensé. Les professeurs toujours bienveillants sont là pour nous accompagner et faire en sorte de tirer le meilleur de nous-mêmes. La classe préparatoire m’a permis de prendre davantage confiance en moi et de développer un oeil critique sur le monde que je n’avais pas auparavant. Avec un peu de recul, la satisfaction est immense quand on regarde en arrière. Alors, si vous êtes motivés… foncez !

CECILE TAUVEL

Neoma, cheffe d’entreprise au Havre (La Minut’rit)

(EC Corneille 2006-2008)

« En prépa EC à Corneille j’ai apprécié l’éventail de disciplines et pris goût à la réflexion autonome. Ce n’est pas un hasard si j’ai fondé et dirigé par la suite une entreprise innovante fondée sur l’humain, qui ouvre aujourd’hui des franchises dans toute la France. »

Photo Cécile Tauvel pour le site.jpg
ID.jpg

ELISE MATHIEU

ESSEC, Coordinatrice de vente pour la Vente des Vins des Hospices de Beaune chez Christie's France


(EC Corneille 2014-2016)

« Il était important pour mon bien-être de ne pas m’éloigner de mes proches, tout en étant ambitieuse. La prépa EC Corneille m’a donné ce cadre. Admise à l’ESSEC, mais aussi à l’EM Lyon et à l’EDHEC, j’ai pu choisir l’école dont je rêvais. »

SOUFIANE DAOUIL

EM LYON, Analyste financier en fusions-acquisitions chez Natixis


(EC Corneille 2010-2013)

« La prépa EC à Corneille m’a non seulement permis d’accéder à une école du top 5, mais aussi à un bon classement, ce qui m’a permis de bénéficier d’une bourse d’études. »

soufiane daouil.jpg
thumbnail.jpg

EMMA GIBON

GEM (Grenoble Ecole de Management), 2ème année

(EC Corneille 2018-2020)

« Mes années en prépa EC m’ont énormément apporté, que ce soit en méthode de travail, en culture générale ou encore en connaissance de moi même et de mes capacités.
Mais le meilleur dans la prépa c’est que je l’ai faite au lycée Pierre Corneille car les profs y sont incroyablement à l’écoute et présents pour chaque élève. Ils nous poussent à réussir avec bienveillance ce qui crée un cadre de travail idéal pour se surpasser. Et pour ça, je garderai de la prépa EC de Corneille un bon souvenir toute ma vie. »

VINCENT PHILIPPE

Neoma BS, 1ère année

(EC Corneille 2019-2021)

Je ne garde que de très bons souvenirs de mes deux années en prépa EC à Corneille. J'ai pu y rencontrer des amis mais également une équipe enseignante à notre écoute qui sait toujours actionner les bons leviers pour nous faire progresser. La diversité des matières enseignées en EC permet de sortir de cette formation avec un profil très complet, ce qui est un véritable atout pour le futur.

vincent philippe.jpg
Portrait of Smiling Woman

CHLOÉ VUIDEL

GEM (Grenoble Ecole de management), 1ère année 

(EC Corneille 2019-2021)

La prépa EC m’a énormément apporté que ce soit en capacité de travail, en organisation, mais aussi en confiance en moi. C'est une formation très riche en enseignements, avec des matières passionnantes. C’est pourquoi je ne peux que recommander de choisir une telle formation, et encore mieux de la choisir au lycée Pierre Corneille ! En effet, les professeurs nous poussent à réussir et nous surpasser tout en étant toujours très à l’écoute et disponibles. Je ressors grandie de ces deux ans, j’en garde un très bon souvenir mais également de très belles amitiés !

CLÉMENT DENNAI

HEC, actuellement en dernière année  spécialité finance


(ECS Corneille 2015-2017)

« La prépa EC Corneille m’a permis d’élever mon niveau en mathématiques et en culture générale, et d’accéder à la reine des écoles, HEC, où j’ai découvert les nombreux horizons qui s’ouvraient à moi. »

clément dennai.jpg
Marie.jpg

MARIE LEFEBVRE

EM LYON en 3ème année 

(EC Corneille 2017-2019)

"Je garde un excellent souvenir des deux années que j’ai passées au sein de la prépa EC Corneille. C’est assurément une filière qui nous permet de nous épanouir grâce à la diversité de ses enseignements. Mais ce qui fait l’unicité de la prépa EC Corneille, c’est la qualité de ses professeurs. Durant ces années aussi riches en émotions qu’en connaissances, ils m’ont accompagnée jusqu’aux concours avec beaucoup d’implication mais aussi et surtout avec la bienveillance dont ils ont toujours su faire preuve."

AUGUSTIN TOURNYOL DU CLOS

ESSEC, actuellement consultant en cyber sécurité chez Wavestone


(EC Corneille 2013-2015)

« Après ma scolarité au Lycée Louis le Grand à Paris, j’ai trouvé dans la EC Corneille ce que je recherchais : de l’ambition mais aussi un encadrement personnalisé et bienveillant. Cela m’a permis d’intégrer l’école de mon choix, l’ESSEC. »

augustin tournyol.jpg
wandrille durand.jpg

WANDRILLE DURAND

ESC Amiens, Directeur administratif et financier de l’Opéra de Dijon


(EC Corneille 2007-2009)

« Dans la EC Corneille, j’ai pu élever mon niveau et surtout j’ai pu affiner mon projet, à savoir concilier ma passion pour le théâtre avec la réalité de la gestion des entreprises. Après mes études dans une École de commerce avec un master spécialisé dans le management culturel, et une licence de sciences politiques, j’exerce aujourd’hui le métier dont je rêvais. »