QUELLE EST LA CHARGE DE TRAVAIL PERSONNEL EN PRÉPA ECG ?
En ECG, comme dans toutes les prépas, on apprend enfin à organiser et à rentabiliser son travail, ce qui suppose un investissement quotidien important, week-end inclus, tout en préservant son équilibre personnel (sommeil, sport, environnement affectif, etc.).
Un des grands attraits de la prépa ECG est sa pluridisciplinarité (6 disciplines, toutes importantes), ce qui suppose de faire face à plusieurs tâches régulièrement, mais donne aussi beaucoup de confort moral car dans une journée il y a toujours des moments valorisants et stimulants qui viennent compenser le sentiment qu’il reste éventuellement beaucoup à faire dans une autre discipline.
En outre, les enseignants de la ECG Corneille sont, dès le premier semestre de la première année, à l’écoute pour une analyse personnalisée de l’organisation du travail de chacun.
C’est cette capacité à travailler vite et à être capable d’accomplir de front plusieurs tâches qui s’apprend progressivement en prépa, et qui est si recherchée par la suite par les recruteurs, car elle correspond à la réalité du travail en entreprise.