QUELLE EST LA CHARGE DE TRAVAIL PERSONNEL EN PRÉPA ECG ?

  • En ECG, comme dans toutes les prépas, on apprend enfin à organiser et à rentabiliser son travail, ce qui suppose un investissement quotidien important, week-end inclus, tout en préservant son équilibre personnel (sommeil, sport, environnement affectif, etc.).

  • Un des grands attraits de la prépa ECG est sa pluridisciplinarité (6 disciplines, toutes importantes), ce qui suppose de faire face à plusieurs tâches régulièrement, mais donne aussi beaucoup de confort moral car dans une journée il y a toujours des moments valorisants et stimulants qui viennent compenser le sentiment qu’il reste éventuellement beaucoup à faire dans une autre discipline.

  • En outre, les enseignants de la ECG Corneille sont, dès le premier semestre de la première année, à l’écoute pour une analyse personnalisée de l’organisation du travail de chacun.

  • C’est cette capacité à travailler vite et à être capable d’accomplir de front plusieurs tâches qui s’apprend progressivement en prépa, et qui est si recherchée par la suite par les recruteurs, car elle correspond à la réalité du travail en entreprise.